Heureux les artisans de paix !

C’est depuis plusieurs années non une habitude routinière, mais une vraie tradition. La Chapelle Notre-Dame de la Sagesse propose à ses membres et à ses proches une journée pour  lancer l’année, faire connaissance, partager des nouvelles et des informations.

img_5244

La rentrée est déjà bien commencée avec, dans la chapelle, la remarquable exposition, à voir, à revoir et à faire savoir, qui marque jusqu’à fin octobre, la conclusion des festivités anniversaires des quinze ans de sa consécration. Pour cette journée ensemble nous allons cette année à Meaux.

img_5290img_5288

Un beau programme nous attend. Le matin visite guidée du centre historique de Meaux et autre initiatives. Autour du repas : rencontre entre nous accueillis par la municipalité de Mareuil-les-Meaux. L’après-midi visite du nouveau musée de la guerre de 14-18 avec au retour une halte souvenir au Mémorial de Charles Péguy. Occasion de découvrir une grande figure chrétienne comme le matin aussi celle de Bossuet.

img_5284   img_5243

Mais l’essentiel est la manière dont chacun nous allons vivre cette journée. Pas uniquement en touristes ou en curieux. L’occasion nous est offerte de nous ouvrir à d’autres réalités mais aussi entre nous de mieux faire connaissance, de se rencontrer amicalement dans la diversité de nos situations et de nos vies et de parler des projets de la Chapelle que les uns et les autres nous essayons de porter ensemble.

 

img_5274

Le choix de Meaux et de ses environs pour cette sortie n’est pas indifférent au contexte tendu dans lequel nous vivons et à l’anniversaire de la bataille de Verdun célébré cette année.

Puissions-nous faire de cette journée un temps de vraie rencontre et de recueillement pour la paix. L’un ne va pas sans l’autre.  Bonne journée à tous et à toutes.

Père Edouard Bois, Chapelain.

Les commentaires sont fermés