Concert de l’ensemble vocal de l’atelier de l’horloge samedi 16 avril à 17h00

20160401-FLYERS SCHUTZ BACHL’ensemble vocal de l’atelier de l’horloge interprète le magnificat de Schütz et la cantate BWV 21 de Bach le samedi 16 avril à 17:00 en la chapelle Notre Dame de la Sagesse et le dimanche 17 en l’église Saint-André de l’Europe.

Libre participation aux frais.

L’ensemble vocal de l’atelier de l’horloge dirigé par Blandine Jeannest est un ensemble de 12 chanteurs.  Ces chanteurs assument dans l’interprétation des œuvres, les chœurs aussi bien que les soli. Chaque musicien porte donc l’œuvre individuellement et collectivement, ce qui intensifie sa participation.

Cet ensemble s’apparente ainsi aux formations de l’époque baroque.

L’ensemble vocal interprète régulièrement :

Bach : Les cantates BWV : 4, 78, 106 (Actus tragicus), 198 , 147 ( Jésus que ma joie demeure ), 131 .

Purcell : Didon et Enée (Opéra)

Carissimi : Jephte

Schütz : Magnificat., Drei biblische Szenen.

Charpentier : Mors Saulis et Jonathae.

La direction de Blandine Jeannest s’appuie sur son expérience de soprano concertiste (voir biographie www.blandine-jeannest.fr), sur sa formation auprès de René Jacobs et Nicolau de Figueirredo à la Schola Cantorum de Bâle pour le répertoire baroque, sur les conseils de Jean Sourisse Directeur du Chœur d’Oratorio de Paris, sur vingt ans de travail auprès de Michel Laléouse grand interprète de Bach et sur sa relation fondamentale à la musique de ce compositeur.

Les commentaires sont fermés