Editorial du chapelain

Notre Dame de la Sagesse, un havre de paix et un espace de rencontre

La société impose souvent à beaucoup un rythme de vie trépidant et une pression où la question du sens se perd dans les marécages des préoccupations immédiates.

Dans ce contexte, la chapelle Notre Dame de la Sagesse, qui a pris racines depuis une douzaine d’années dans ce nouveau quartier de la Rive Gauche, a vocation de permettre à chacun de se poser et de se ressourcer humainement et spirituellement.

La chapelle, œuvre de l’architecte PL Faloci et classée au patrimoine du 20ème siècle, se veut havre de paix et de prière, de retour sur soi et d’ouverture transcendantale, ne serait-ce que quelques minutes dans une ambiance propice au recueillement.

Elle veut être aussi, grâce à la Maison de la Sagesse toute proche, un espace de rencontre et de partage au fil des multiples propositions dont vous trouverez sur ce site le déroulé pour l’année 2013-2014.

Que vous soyez résident de ce nouveau quartier de Paris autour de la Bibliothèque Nationale de France, que vous y veniez pour votre travail, que vous soyez de passage, la chapelle Notre Dame de la Sagesse est là pour vous.

« Dans le secret tu m’apprends la sagesse »
Ce verset du psaume 50 est inscrit quelque part dans la pierre de la chapelle.

Puisse-t-il en être ainsi pour vous.

Bonne année 2013-2014 et sincère bienvenue

 

Les commentaires sont fermés