L’édito

Le nécessaire et le superflu – 32° dimanche B – 11 novembre 2018

La comparaison de Jésus est violente, car il s’adresse aux scribes, spécialistes de la Loi. Il leur dit très clairement qu’une chose est de…

Lire la suite

AIMER ! – 31° dimanche B – 4 novembre 2018

Ce passage de l’évangile de Marc m’a toujours amusé : c’est le scribe qui félicite Jésus pour sa bonne réponse ! Comment pourrait-il en…

Lire la suite

Tous appelés à suivre le Christ ! – 30° dimanche B – 28 octobre 2018

La rencontre de Jésus avec Bartimée, aveugle et mendiant, est pleine d’enseignement pour nous. Cet homme ne se résigne pas de son handicap et de…

Lire la suite

Etre serviteur ! – 29° dimanche B – 21 octobre 2018

Facile à dire, plus difficile à être ! Etrange revendication des fils de Zébédée qui se trompent d’interlocuteur. Jésus n’a pas le…

Lire la suite

14 octobre 2018 – Le jeune homme riche – 28° dimanche B

Attention, ne finissons pas cette histoire de l’évangile, car nous ne savons pas ce qu’a fait ce jeune homme. A-t-il pris 3 jours, 3 semaines, 3…

Lire la suite

Mariage – divorce – Loi de l’Eglise – 7 octobre 2018

Chacun d’entre nous est touché par la séparation, le divorce, la remise en couple de telle ou telle personne de sa famille ou de ses…

Lire la suite

Faire des choix radicaux ! – 26° dimanche B – 30 septembre 2018

Les publicités ne manquent pas pour nous inviter à faire des choix difficiles si nous voulons maigrir, gagner beaucoup d’argent, avoir la maison…

Lire la suite

Changer de logiciel – 25° dimanche B – 23 septembre 2018

L’évangile de ce dimanche nous questionne tous. N’avons-nous pas besoin d’un peu d’émulation, de compétition pour avancer ?  Oui, bien…

Lire la suite

Intériorité et mission – année pastorale 2018-2019 – 16 septembre 2018

Nous vivons dans un monde agité et rapide où le temps semble filer entre nos doigts. Nous n’arrivons plus à nous poser, nous reposer, faire…

Lire la suite

Ouvre-toi ! – 23° dimanche B – 9 septembre 2018

Dans l’évangile de ce jour, le sourd-muet n’est pas quelqu’un d’autre. Il est « nous ». Pourquoi ? parce que nous le savons bien, nous…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés