L’édito

L’Intelligence du cœur et le joug ! 14° dimanche A 5 juillet 2020

Rupnik L’évangile d’aujourd’hui se compose de deux petits passages bien distincts. Le premier est une prière de Jésus à son père. Il le…

Lire la suite

Aimer et recevoir ! 13° dimanche A 28 juin 2020

Rupnik Le passage de l’évangile de ce dimanche peut paraître à certains d’entre nous insupportable et même intolérable pour ses…

Lire la suite

Nous avons du prix aux yeux de Dieu ! 21 juin 2020

Rupnik Ecrit pendant une période de persécution, cet évangile insiste sur « ne craignez pas ». Oui, dit Jésus, n’ayez pas peur de ceux…

Lire la suite

Don et communion – 14 juin 2020

Rupnik Après la multiplication des pains, saint Jean l’évangéliste nous rapporte un long discours où Jésus dit aux foules qu’il est le…

Lire la suite

La Trinité – 7 juin 2020

Rupnik La fête de la Trinité et sa définition dogmatique embarrassent de nombreux chrétiens. Pourquoi avoir érigé en dogme, la révélation…

Lire la suite

Pentecôte ! – 31 mai 2020

Rupnik Cette année, la lecture de l’événement de la Pentecôte que nous raconte saint Luc dans les Actes des Apôtres, résonne…

Lire la suite

La prière du don ! – 7° dimanche de Pâques – 24 mai 2020

Rupnik Entrons dans la prière de Jésus. Il est à quelques jours de sa mort. Il se tourne vers son Dieu, son Père pour lui faire une ultime…

Lire la suite

La présence de Dieu – 6° dimanche de Pâques – 17 mai 2020

Rupnik L’évangile de Jean de ce dimanche est la suite du testament spirituel de Jésus. Avant la séparation il donne ses dernières…

Lire la suite

Jésus, un chemin de vie ! – 5° dimanche de Pâques – 10 mai 2020

Rupnik Cette page de l’évangile de saint Jean est très souvent choisie aux célébrations des obsèques, car elle apaise, redonne confiance et…

Lire la suite

La voix du Christ ouvre un chemin de vie – 4° dimanche de Pâques – 3 mai 2020

Rupnik Cette page de l’évangile de saint Jean fait écho à celle des pèlerins d’Emmaüs de la semaine dernière. Jésus, « Bon…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés