L’édito

La résurrection est-elle pensable ?

Eternelle question ! Au temps de Jésus, les Sadducéens refusent d’y croire, alors qu’elle fait partie de la foi des Pharisiens. Pour eux, elle…

Lire la suite

Tous saints !

Cet évangile des Béatitudes est un des grands textes préférés des chrétiens. Il est souvent choisi à de multiples occasions, en particulier…

Lire la suite

Dieu entend nos prières ! 30° dimanche C 27 octobre 2019

Cette parabole ressemble à une pièce de théâtre avec ces deux acteurs bien typés. Un bon pharisien et qui le sait, prie son Dieu et lui rend…

Lire la suite

Assoiffés de justice ! 29° dimanche C 20 octobre 2019

Jésus insiste auprès de ses disciples pour qu’ils prient sans se décourager, sans se lasser, tout le temps. Pour cela, il leur raconte cette…

Lire la suite

Rendons gloire à Dieu ! – 28° dimanche C – 13 octobre 2019

A la lecture de cette page d’évangile, nous pensons à la reconnaissance de cet homme guéri et à l’ingratitude des neuf autres. Remercier ceux…

Lire la suite

Augmente en nous la foi ! – 6 octobre 2019 – 27° dimanche C

La demande des apôtres est peut-être la nôtre aujourd’hui, si nous nous trouvons tiède, pas assez engagé, avec des questions et des doutes,…

Lire la suite

Lumière du Christ ! Messe de rentrée 2019-2020 – 29 septembre 2019

C’est l’acclamation que nous chantons à la veillée pascale quand nous entrons dans l’église à la suite du cierge pascal. Pour nous…

Lire la suite

Une alternative redoutable ! – 22 septembre 2019 – 25° C

Dieu, ou l’argent, comment choisir ? Dans notre société, nous ne pouvons pas vivre sans argent, hors du circuit commercial. Et nous constatons…

Lire la suite

La persévérance de Dieu ! – 24° dimanche C – 15 septembre 20129

Les deux petites paraboles de Jésus au début de l’évangile de ce dimanche, nous montre l’obstination du propriétaire à retrouver ce qu’il…

Lire la suite

L’amour du Christ au centre ! – 23° C – 8 septembre 2019

A la première écoute, nous pouvons être choqués par les propos de Jésus : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père,…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés