L’édito

Nouvelle présence du Ressuscité – 5° dimanche de Pâques – 19 mai 2019

L’évangile de ce dimanche nous ramène au Jeudi saint. Jésus sait que les évènements vont s’enchainer et qu’il va être séparé de ses…

Lire la suite

Ecoutons-le, suivons-le ! – 4° dimanche de Pâques – 12 mai 2019

Les quatre versets de l’évangile de ce dimanche sont tirés du discours de Jésus sur le bon berger. Dans l’Ancien Testament, la figure du…

Lire la suite

Venez, tout est prêt ! – 3° dimanche de Pâques – 5 mai 2019

A Emmaüs, ils l’avaient reconnu à la fraction du pain, au bord du lac de Tibériade à l’invitation au petit déjeuner. Pour eux, Jésus est…

Lire la suite

Laissons-nous toucher par le Christ ! 2° dimanche de Pâques

L’autre jour, une personne qui a été opérée du genou m’a montré sa cicatrice et m’a expliqué en détail l’intervention chirurgicale.…

Lire la suite

Il est vraiment ressuscité ! Pâques 21 avril 2019

Allons-nous rester les yeux fixés sur Notre Dame de Paris ? Allons-nous dépasser les images fascinantes de sa toiture en flammes ? Allons-nous…

Lire la suite

Dimanches des Rameaux et de la Passion – 14 avril 2019 – Joie et recueillement !

En ce début de la semaine sainte, nous sommes dans la joie de la reconnaissance. Nous nous unissons à la foule de Jérusalem pour chanter « Béni…

Lire la suite

Célébrations de la semaine sainte

Célébration de la semaine sainte : Dimanche 14 avril à 18:30 : Célébration des Rameaux et de la Passion, à Notre Dame de la…

Lire la suite

Dieu ouvre de nouveaux chemins ! 5° dimanche de carême – 7 avril 2019

Représentez-vous la scène : la femme est entourée d’hommes, Jésus est en face, les pharisiens et les scribes l’accusent, mais leurs yeux…

Lire la suite

Le pardon et l’amour en héritage ! 4° dimanche de carême – 31 mars 2019

Vous connaissez bien cette page d’évangile, mais quel titre lui donnez-vous ? Le fils prodigue ? La colère du fils ainé ? Le père et ses…

Lire la suite

L’amour prend patience ! 3° dimanche de carême 24 mars 2019

La première partie de l’évangile peut vous paraître violente puisqu’elle évoque un massacre et la promesse d’u sort identique pour ceux…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés