L’édito

Intériorité et mission – année pastorale 2018-2019 – 16 septembre 2018

Nous vivons dans un monde agité et rapide où le temps semble filer entre nos doigts. Nous n’arrivons plus à nous poser, nous reposer, faire…

Lire la suite

Ouvre-toi ! – 23° dimanche B – 9 septembre 2018

Dans l’évangile de ce jour, le sourd-muet n’est pas quelqu’un d’autre. Il est « nous ». Pourquoi ? parce que nous le savons bien, nous…

Lire la suite

La seule loi du cœur : l’amour 22° dimanche B

Beaucoup de traditions structurent notre vie : traditions familiales, amicales, religieuses, etc. Pensons à Noël, au Nouvel An, aux anniversaires…

Lire la suite

Appelés et envoyés – 15° dimanche B – 15 juillet 2018

Jésus choisit les 12 pour qu’ils annoncent sa parole. Il les forme et les envoie deux par deux avec des consignes simples et pratiques :…

Lire la suite

Jésus homme libre ! – 8 juillet 2018

La scène de l’évangile de ce dimanche met en lumière les relations compliquées que Jésus a eu avec les gens de Nazareth. Ils le connaissent…

Lire la suite

Dieu nous invite à la vie – 1° juillet 2018 – 13° dimanche B

L’évangile d’aujourd’hui nous présente deux situations médicales désespérées : une jeune fille au bord de la mort et une femme…

Lire la suite

Jean le Baptiste et l’Eglise – 24 juin 2018

Par sa vie ascétique et sa parole acérée, Jean le Baptiste impose le respect. Ce qu’il dit à chacun et à tous, sonne juste. Il vit sa vocation…

Lire la suite

Eloge de la confiance – 11° dimanche ordinaire – 17 juin 2018

Ces deux petites paraboles de Jésus semblent aller dans le même sens. La première met l’accent sur l’ensemencement et la confiance. Il faut…

Lire la suite

Tout pardonner – 10° dimanche B – 1à juin 2018

Est-ce possible ? Jésus a l’air de dire qu’il y a une chose impardonnable : le blasphème contre l’Esprit. Comment comprendre alors tous les…

Lire la suite

La fête de l’Eucharistie – 3 juin 2018

Elle a lieu sans discontinuer depuis le Jeudi Saint. En effet, c’est bien là que Jésus a changé le sens du repas pascal, pour en faire celui de…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés