L’édito

Servir ! 29° dimanche B 17 octobre 2021

La question des fils de Zébédée peut nous paraitre enfantine : vouloir être les plus près de Jésus dans la gloire c’est-à-dire…

Lire la suite

Chers amis de Notre Dame de la Sagesse

Comme moi, vous avez dû être troublés, scandalisés et écœurés par l’ampleur des révélations de la commission indépendante sur les abus…

Lire la suite

Se libérer pour vivre avec le Christ ! 28° dimanche B 10 octobre 2021

Heinrich HOFMANN L’évangile d’aujourd’hui peut nous faire peur par ses exigences. La plupart d’entre nous possédons quelques biens même…

Lire la suite

Le sacrement du mariage, signe de l’Alliance – 27° dimanche B – 3 octobre 2021

Chagall Le passage de l’évangile de Marc de ce dimanche est souvent mal compris. En effet, les pharisiens veulent coincer Jésus sur une…

Lire la suite

Choisir pour vivre libre avec le Christ ! – 26° dimanche B – 26 septembre 2021

L’évangile d’aujourd’hui est dur à entendre et quasiment impossible à mettre en pratique par quelqu’un qui se sent concerné. Qui va…

Lire la suite

Comme un enfant dans la vie ! 24° dimanche B 19 septembre 2021

Ne nous laissons pas attendrir tout de suite par l’image de l’enfant, car Marc a une bonne nouvelle à nous révéler. Manifestement Jésus…

Lire la suite

Qui est Jésus pour moi ? – 24° dimanche B – 12 septembre 2021

Fra Angelico C’est la question essentielle aujourd’hui pour chaque chrétien. Il y a plusieurs années, un prêtre a posé la question de…

Lire la suite

Parler et entendre 23° dimanche B 5 septembre 2021

Miller devant saint Eustache Voici une rencontre de Jésus bien connue et un peu étrange : pourquoi mène-t-il le sourd muet à l’écart…

Lire la suite

La demande est là ! 16° dimanche B 18 juillet 2021

Stefano Erardi Cet évangile de Marc est le bienvenu en ce temps de vacances. Après une année compliquée, difficile pour beaucoup à cause des…

Lire la suite

Annoncer la Bonne Nouvelle ! 15° dimanche B 11 juillet 2021

Pierre et Paul El Greco Jésus appelle les douze apôtres et les envoie deux par deux annoncer la Bonne Nouvelle. Plus tard, il en enverra 72,…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.