Rameaux et Semaine Sainte 28 mars 2021

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en cette semaine sainte 2021. En silence nous laissons résonner les « Hosanna » des Rameaux mais aussi les dernières paroles du Christ en croix. Elles nous ramènent à l’essentiel de sa vie et de sa mort, en attente de sa résurrection.

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en un silence qui se veut communion avec tous les blessés du monde. Bien sûr, avec près de nous, toutes les familles touchées et endeuillées par la pandémie que nous subissons, mais aussi avec toutes les victimes de la violence, de la haine et de la guerre. Là, au pied de la croix dans le silence, nous prions avec elles et pour elles.

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en silence avec nos questions sur le sens de la vie, de la mort, l’espérance d’un après, d’une vie de communion avec ceux que nous avons connus et aimés. Ils sont là, avec nous, eux aussi en prière.

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en silence nous présentant à Dieu avec nos cœurs blessés, nos manques, nos insuffisances, tout ce qui nous rend humbles dans la vérité de nos vies. Oui, nous aussi nous ne faisons pas parfois le bien que nous voudrions faire et nous faisons du mal que nous ne voulons pas faire. Humblement, en silence et repentance, nous nous tenons au pied de la croix. 

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en silence pour redire à Dieu notre foi, notre confiance et notre fidélité. La vie de son Fils est pour nous un chemin de lumière, et de joie pour aujourd’hui et pour demain. En attendant l’alléluia de Pâques, c’est au pied de la croix que nous renouvelons notre Je crois en Dieu, en son Fils Jésus et en l’Esprit saint.

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en silence toute cette semaine, car nous voulons lui murmurer de nouveau notre amour et notre espérance. Il a déjà fait beaucoup pour nous et nous pouvons compter encore et encore sur Lui. Puisse-t-il accueillir aujourd’hui notre présence, notre prière et notre demande comme signes de notre amour. 

C’est au pied de la croix que nous nous tenons en silence pour l’écouter nous redire qu’il  a les paroles de la vie éternelle.

Dans le silence de nos cœurs nous Lui disons MERCI !

Père Jean COURTES

Les commentaires sont fermés.